Création d’un annuaire national fédéré pour les titulaires d’un doctorat

En juillet dernier, Thierry MANDON – Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche – confiait à Jérôme KALFON – Directeur de l’Agence Bibliographique de l’Enseignement Supérieur – de structurer un réseau d’anciens docteurs comme il existe des réseaux d’anciens élèves des grandes écoles.

Jérôme KALFON vient de rendre à M. MANDON son rapport sur la « Création d’un annuaire national fédéré et attribution d’une adresse mail à vie pour les titulaires d’un doctorat« .

Le SNSH soutient toute initiative visant de près ou de loin à la reconnaissance du Doctorat. Nous émettons cependant une sérieuse réserve sur le nom de domaine envisagé @phdfrance.fr d’ores et déjà réservé ! Le SNSH considère que l’utilisation de l’abréviation anglo-saxonne de phD est un terme qui parle aux initiés mais que ce n’est pas vis-à-vis de ce public qu’il convient de faire reconnaître le doctorat. Le SNSH militera afin qu’un nom de domaine plus adéquat soit utilisé pour faire connaître et reconnaître le doctorat.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *